Gerard Butler Movie Madness
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Gerard Butler Movie Madness

www.gbmoviemadness.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  

 

 Critique de 300

Go down 
AuthorMessage
Dagmar
Organizer
Dagmar


Number of posts : 1486
Registration date : 2006-01-06

Critique de 300 Empty
PostSubject: Critique de 300   Critique de 300 Clockau3Thu 19 Apr - 15:05

300


Fugues.com

Réalisé par Zack Snyder avec Gerard Butler, Lena Headey, Dominic West, David Wenham, Vincent Regan, Rodrigo Santoro, Miachel Fassbender, Tom Wisdom.


Par : Karl Mayer [20-03-2007]





300


Péplum des temps modernes, 300 est un véritable cocktail de bruit et de fureur qui séduit par son esthétisme très poussé. Les décors virtuels, créés à l'aide d'une technologie numérique, se révèlent rien de moins que l’écrin parfait pour un hommage aux corps musclés dans toutes leurs forces et leur vigueur.

Le film baigne dans une ambiance surréaliste : ciel et décors sombres, torturés, assortis au noir destin annoncé pour les fameux guerriers par l'oracle consulté. Les visages et les yeux des acteurs ont été retravaillés pour verser dans la noirceur, les décors articiels sont impressionnants, surtout en matière de paysages. Et que dire des hommes musclés, parfaitement mis en valeur sculpturalement parlant, épilés sur tout le corps, qui occupent l'écran de manière obsessionnelle ? Ils transpercent vaillemment leur adversaires de leur fières et droites lances! La métaphore sexuelle n’est pas loin. On sent aussi que les concepteurs des costumes se sont complètement «lâchés lousse» pour «habiller» minimalement ces personnages sculptés comme des statues grecques. Du côté des Spartiates, la cape, la sandale, et la bobette de cuir assortie sont très prisées. On ne s’en plaindra pas. On se demande encore quelle substance on a bien pu ingurgiter en haut lieu pour en arriver à imaginer l'accoutrement indescriptible de Xerxès (Rodrigo Santoro), le roi des Perses. Réalisé à Montréal par Zack Snyder sur la base d'une bande dessinée de Frank Miller (auteur de Sin City), 300 relate de façon très stylisée la mythique bataille des Thermopyles, en 480 avant Jésus-Christ, alors que 300 Spartiates, menés par le roi Léonidas (Gerard Butler), se battent jusqu'à la mort contre l'armée perse de Xerxès (Rodrigo Santoro). Sur un mode opératique, le récit fait ainsi tout autant écho à la férocité des combats qu'aux vertus plus nobles de courage et d'abnégation. Ces guerriers préfèrent en effet courir vers une mort certaine plutôt que de capituler.



http://fugues.vortex.qc.ca/main.cfm?p=100&Article_id=8931
Back to top Go down
http://www.gbmoviemadness.com
 
Critique de 300
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Gerard Butler Movie Madness :: Oh Canada :: Canada Coast to Coast :: Quebec ( bilingual forum )-
Jump to: